Notre solution
Dans le monde du sommeil et du bain, de nombreuses améliorations sont possibles : la chaîne de production actuelle est gangrénée par des pratiques inhumaines et de la pollution inutile.
Par exemple, saviez-vous que moins de 1 % de tout le linge de lit est fabriqué à partir de coton biologique ? Et que seulement 0,07 % du coton mondial possède el label Fairtrade ? Ces chiffres indiquent l'ampleur du problème.
La pollution des sols, des eaux souterraines et des rivières entraîne une perte de biodiversité, entre autres. Dans de nombreux pays où le coton est cultivé, il n'y a pas d'accord sur les conditions de travail telles que l'âge minimum ou les heures de travail maximales. Et pour les produits où des matières premières animales sont utilisées, il y a souvent peu ou pas de normes de bien-être.
Et ce n'est pas nécessaire du tout. Nous croyons qu'il est possible de faire différemment. Yumeko est une entreprise sociale et accorde la priorité à l'impact. Et bien sûr, nous voulons prouver que nous pouvons construire un modèle d'affaires durable. Nous sommes convaincus que des changements sociaux positifs peuvent être initiés par les entreprises et leurs clients. Donc par Yumeko et par vous. Plus nous sommes nombreux, plus le changement est important.
Des changements sociaux positifs peuvent être initiés par les entreprises et leurs clients.
ENVIRONNEMENT
La production de coton a un impact négatif sur notre environnement. L'utilisation intensive de l'eau peut conduire à une pénurie d'eau dans les zones où l'eau potable est déjà difficile à obtenir. La biodiversité mondiale et locale se détériore rapidement en raison notamment des monocultures, de l'utilisation incorrecte de pesticides et de colorants polluants. Non seulement la chaîne du coton est polluante, mais les chaînes de production d'autres matériaux ont également des conséquences négatives pour notre nature. Chez Yumeko, nous pensons qu'il est possible de faire autrement.
HUMAINS
Dans de nombreux pays producteurs, des conditions de travail saines et sûres ne sont pas la priorité. Les accords sur le salaire minimum, l'âge minimum ou le temps de travail maximum ne sont pas évidents. L'assurance maladie, l'égalité des droits pour les femmes et les hommes, l'éducation et les moyens de subsistance ne sont souvent pas garantis. Chez Yumeko, nous pensons qu'il est possible de faire autrement.
ANIMAUX
Lors de l'utilisation de matières premières d'origine animale, comme la laine ou le duvet, on accorde souvent peu d'attention au bien-être des animaux. Les normes garantissant un espace minimum, de la bonne nourriture ou un transport confortable sont souvent imparfaites ou absentes. Chez Yumeko, nous pensons qu'il est possible de faire autrement.