Durable et de la plus haute qualité
Les linges de lit et de bain les plus doux
Une marque néerlandaise rayonnant dans 7 pays d’Europe
Couleur: Vert brumeux
Matériel: 100 % lin lavé
Poids: 195 g/m²
Fermeture: Boutons en corozo
Certifications: Yumeko Says OK
Pays de fabrication: Portugal
Garantie: 1 an de garantie sur la construction et les matériaux
SKU: bundlewshlinMISTY-GREEN
Le lin est un tissu avec du caractère, cela se voit tout de suite. Comme le fil est robuste, le tissu n’est pas complètement lisse et se plisse de manière naturelle, le repassage n’est pas nécessaire. Cela ne signifie pas que votre couette a une apparence négligée, au contraire : le tissu a un aspect luxueux. De plus, le lin devient plus solide, beau et doux au fil des lavages. C'est également un tissu qui garde de belles couleurs.
En plus d'être joli et agréable au toucher, le lin compte de nombreux avantages. Avec sa grande résistance à l'usure, ce tissu dure bien plus longtemps que le coton. Il respire également très bien, est frais en été et chaud en hiver, en plus d'être hypoallergénique et antibactérien. Le lin peut absorber 20 pourcent de son poids en humidité sans être mouillé au toucher.
Cet ensemble en lin lavé est fabriqué à partir de lin français. La plante est récoltée complètement et le processus de production est encore plus durable que celui du coton biologique car il consomme quatre fois moins d’eau. Le lin est une plante forte, mais ne tolère pas les engrais, c’est pourquoi les insecticides chimiques et les herbicides ne sont pas autorisés lors de la culture. La filature et le tissage sont effectués dans une usine spécialisée avec le certificat SA-8000 ; il s'agit d'une garantie de bonnes conditions sociales en ce qui concerne la sécurité, les heures de travail, les salaires et l’âge minimum. Le tissage et la teinture ont lieu au Portugal. Cette parure vous assurera des années de plaisir, ce qui en fait également un produit extrêmement durable.
Certains articles Yumeko ne bénéficient pas d’un label, et ce pour différentes raisons. L'une d'entre elles est que nous travaillons avec de petits producteurs pour lesquels l'administration d'un label coûte plus cher qu'elle ne rapporte. Parfois aussi, il n'existe pas (encore) de label pour un matériau durable donné ou ce matériau répond déjà à nos exigences, de sorte que pour nous, aucun label n'est nécessaire.