Comment entretenir mon linge de lit ?

Lorsque vous achetez un produit Yumeko, vous voulez en profiter le plus longtemps possible. Étant donné que nos produits sont fabriqués à partir des matériaux les plus beaux et les plus doux, en tenant compte de l’environnement, des humains et des animaux, vous en avez de toute façon la garantie. Mais à quoi pouvez-vous faire attention lors de l’entretien de vos produits pour les garder beaux, frais et doux pendant une longue période ? Nous allons tout vous dire. Dans cet article, nous vous expliquons comment entretenir au mieux votre linge de lit.

LAVER, SÉCHER, REPASSER 
Il est bon de garder en tête certains conseils généraux lors du lavage et de l’entretien de votre linge de lit.

  

  1. Lavez votre linge de lit avant utilisation

    Il est recommandé de mettre votre linge de lit en machine avant sa première utilisation. Lorsque la housse de couette sort tout juste de son emballage, elle peut paraître plus grande, car nous avons pris en compte un léger rétrécissement dû au lavage. Après un passage en machine, le linge de lit aura la forme parfaite. En outre, la machine à laver adoucit et assouplit le linge de lit. De plus, après un lavage, le linge de lit absorbera mieux l’humidité, et un lavage éliminera les éventuelles odeurs qui peuvent s’imprégner au cours du voyage.

    Pour un meilleur maintien de couleurs, nous vous conseillons de laver votre linge de lit à 40 degrés. Le linge de lit blanc peut éventuellement passer à 60 degrés. Nous vous conseillons d’utiliser une lessive pour linge coloré ou délicat. N’utilisez pas de lessive avec des azurants optiques ou des agents de blanchiment, elle ferait ternir les couleurs de votre linge.


  2. Lavez votre linge de lit à l’envers
    Pour conserver la beauté (des couleurs) de votre linge de lit, nous vous conseillons de le laver à l’envers. 
  3. Ne remplissez pas trop votre machine
    Si vous mettez trop de linge dans la machine, ils se peut que votre linge bouloche plus rapidement à cause des frottements des tissus. Mettez au maximum deux parures d’une personne ou une parure de deux personnes dans la machine à laver.
  4. Utilisez la quantité de lessive recommandée
    Suivez les instructions de votre lessive pour la quantité. Si vous utilisez trop de lessive, des lignes blanches peuvent apparaître sur votre linge de lit, ce serait dommage ! Nous vous recommandons aussi d’utiliser de la lessive écologique, qui est bien meilleure pour l’environnement.
  5. Triez votre linge
    Un conseil de base, mais il est très important ! Triez votre linge par couleur. Les couleurs vives et foncées doivent être lavées à part du linge blanc. Votre linge conservera ainsi sa couleur et sa qualité. Évitez aussi de laver votre linge de lit en même temps que des tissus plus rugueux, comme vos jeans, afin d’éviter toute bouloche. 
  6. Méfiez-vous du sèche-linge
    Si vous accrochez votre linge de lit pour le faire sécher après le lavage, vous obtiendrez les meilleurs résultats et le moins de plis. Cela vous permet en outre d’économiser du courant, contrairement à l’utilisation du sèche-linge. Faites attention au soleil vif, il peut faire déteindre votre linge de lit. Si vous choisissez d’utiliser le sèche-linge, lisez bien les instructions de séchage sur l’étiquette. Ne faites pas sécher votre linge de lit trop longtemps ni à trop haute température, il pourrait rétrécir ou boulocher.

CHAQUE MATÉRIAU A SES PROPRES INSTRUCTIONS DE LAVAGE
En ce qui concerne l’entretien, chaque matériau a ses propres recommandations. Si vous cherchez en particulier des conseils pour le lavage, le séchage ou le repassage d’un tissu, jetez un œil à la page produit de ce matériau sur notre site web. Vous trouverez aussi des conseils pratiques dans nos questions fréquemment posées.

 

gallery-foto-1
gallery-foto-2
gallery-foto-3