Quelle est la couette idéale pour moi ?

Les couettes Yumeko éco-responsables sont confectionnées à partir des matériaux naturels les plus nobles, entièrement écologiques et exempts de produits chimiques. Pour le garnissage, vous pouvez choisir entre deux types de matières 100 % naturelles : la laine biologique ou le duvet, qui provient soit de canards néerlandais (il est alors recyclé) soit d'oies allemandes. Yumeko propose toute une gamme de couettes, parfaites pour les étés chauds, les printemps et les automnes un peu frais, et les hivers rigoureux. Mais quelle est celle qui est faite pour vous ?

duvet-down-deluxe-21-_2_

QUELLE MATIÈRE ME SEMBLE LA PLUS CONFORTABLE ?

 

Couette en duvet

Une couette en duvet vous transporte dans un monde de luxe. Ultraléger, le duvet épouse merveilleusement les contours de votre corps. Parfaitement isolante par temps froid, la couette en duvet possède des propriétés optimales de ventilation et d'absorption de la transpiration. Pour sa collection, Yumeko utilise exclusivement un duvet bénéficiant d'une certification. Notre gamme compte des couettes en duvet de canard ultraléger, ainsi que leurs luxueuses cousines en duvet d'oie biologique infiniment doux. Voulez-vous en apprendre davantage sur la différence entre le duvet de canard et le duvet d’oie ?

 

Couette en laine

La laine pèse légèrement plus que le duvet. Elle est parfaite pour ceux qui apprécient de sentir leur couette posée sur eux. Une couette en laine n'épouse pas autant les contours de votre corps qu’une couette en duvet, mais le recouvre délicatement, vous procurant la sensation de vous lover au creux d’un petit nid douillet. La laine, matière respirante, régule l’humidité. Ainsi, une couette en laine est aussi confortable en été qu'en hiver. Elle est délicieusement chaude, mais ses propriétés de ventilation garantissent une température agréable en été. Découvrez notre collection de couettes en laine en 

QUEL EST L'INDICE DE CHALEUR QUI ME CONVIENT ?

Pendant la nuit, tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de chaleur - voir également le point 4 ci-dessous. Pour faciliter votre choix, les couettes ont été classées en indices de chaleur, allant de 1 (très chaude) à 4 (peu chaude). Ces indices sont mesurés en fonction de l'épaisseur de la couette et de la chaleur qu’elle fournit.

Bien entendu, le degré d'isolation de votre maison ou de votre chambre à coucher joue également un rôle. Un pavillon plein de courants d'air est beaucoup plus froid qu'un appartement moderne et neuf. Avez-vous l'habitude de dormir la fenêtre ouverte ? Il faudra également en tenir compte lors du choix de votre couette.

 

Indice 1 : couette 4 saisons

Avec une épaisseur minimale de 8,8 cm, une couette 4 saisons est idéale si votre chambre est froide ou si vous êtes frileux. Nos couettes 4 saisons en laine et en duvet offrent un indice de chaleur de 1. Ce sont les couettes les plus chaudes de notre collection. Les couettes 4 saisons de Yumeko se composent d'une couette printemps/automne (Indice 3) et d'une couette d'été (Indice 4). Découvrez notre collection de couettes 4 saisons en cliquant ici.

 

Indice 2 : couette d’hiver

Avec une épaisseur variant de 6,2 à 8,2 cm, nos couettes d'hiver en duvet offrent un indice de chaleur de 2. Ces couettes se prêtent parfaitement aux hivers modérément froids et aux chambres fraîches. La couette d’hiver sera votre plus fidèle alliée si vous avez facilement froid la nuit. Découvrez notre collection de couettes d’hiver de luxe en cliquant ici.

Indice 3 : couette printemps/automne

Avec une épaisseur comprise entre 4,0 et 5,7 cm, nos couettes en laine et en duvet pour le printemps et l'automne offrent un indice de chaleur de 3. Idéales pour les chambres à température modérée, elles vous accompagneront toute l'année. Les personnes ayant souvent trop chaud dans leur lit privilégient en général une couette printemps/automne, garante de plus de fraîcheur. Découvrez nos couettes printemps/automne en cliquant ici.

 

Indice 4 : couette d’été

Avec une épaisseur variant de 2,0 à 3,4 cm, la couette d’été en duvet affiche un indice de chaleur de 4 et son isolation thermique est réduite. Parfaite pour les chaudes nuits estivales, elle est fine et aérée, et idéale lorsque la chaleur est trop gênante pour vous glisser sous la couette, mais que vous souhaitez néanmoins dormir agréablement couvert. Découvrez toutes nos couettes d’été en cliquant ici.

 

yumeko-renew-duvet-1-unretouched-person

FRILEUX(SE) OU PEU FRILEUX(SE) ?

Avant d’acheter une couette, il est judicieux d'évaluer vos besoins en chaleur. Devez-- vous vous adapter à chaque nouvelle saison, vous ne craignez pas le froid ou au contraire, vous êtes frileux(se) ?

 

Je dois m’adapter aux saisons

Êtes-vous parmi ceux ou celles qui changent de couette plusieurs fois par an ? Dans ce cas, comme la plupart d'entre nous, vous avez toujours besoin de vous adapter quand arrive la nouvelle saison. Les personnes appartenant à ce groupe privilégient en été une couette fine et aérée, et en hiver, une couette printemps/automne douillette et chaude (mais pas trop). Nous leur conseillons donc nos couettes 4 saisons, à découvrir en cliquant ici.

 

Je suis frileux(se)

Si vous préférez transformer votre lit en un cocon douillet et bien chaud tout au long de l’année, et si vous appréciez de dormir enveloppé(e) dans un confortable pyjama et des chaussettes en laine, alors il n'y a aucun doute, vous êtes frileux(se) ! Ces personnes ont avant tout besoin de dormir bien au chaud. Le duvet est donc fait pour elles, car il offre des qualités isolantes exceptionnelles et conserve la chaleur sur une longue période. Nous leur recommandons une couette 4 saisons ou une couette d'hiver.

 

Je ne crains pas le froid

Les personnes qui ont toujours chaud portent généralement très peu sur elles la nuit et apprécient de dormir dans une chambre fraîche, avec du linge de lit léger. Dormir sous une couette leur est agréable, à condition qu'elle ne soit ni trop chaude ni trop lourde. Nous conseillons à cette catégorie de dormeurs une couette d'été comme notre modèle en lin, aux propriétés respirantes exceptionnelles. Pour les autres saisons, une couette en laine printemps/automne est tout indiquée en raison de ses qualités de ventilation et d'adaptation aux différentes températures.